Artiste, peintre, thérapeute

Stefano Signorin est né à en Italie à Vicenza en 1967. Après des études traditionnelles, il décide de se transférer à Florence pour suivre sa passion pour la peinture qu’il a toujours cultivée comme autodidacte.

A Florence il rencontre son professeur Fiorenza De Angelis, dont il devient assistant après avoir fréquenter pendant deux ans son Atelier à Place Santa Croce. 

Il approfondit ses connaissances en Sciences de l’Esprit, (Anthroposophie) et commence à enseigner, encore très jeune, dans plusieurs villes d’Italie, tout en continuant sa formation pour la peinture à laquelle il unit parallèlement la formation en Art-thérapie.


Il participe à la fondation de l’Ecole Waldorf en qualité d’économe et à la naissance de l'école « Scuola di Luca » à Florence pour la formation des peintres thérapeutes où il enseignera pendant plusieurs années.

Actuellement il vit et travaille à Padoue, donnant des cours de peintures dans son atelier et dans des associations d'orientation anthroposophique, il collabore avec le centre Fratres (Padoue) pour adultes porteurs de handicaps. Après une expérience de sept ans comme « maitre d'Ecole Waldorf », il se dédie à la peinture, à l’étude et à l’enseignement de l’art, donnant des cours dans plusieurs villes d’Italie en en Espagne.

 

Les cours est séminaires sont tenus en italien.